Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Maison de Prière et d'Adoration pour toutes les nations à Genève

C'est le temps de se préparer !

8 Septembre 2016 , Rédigé par Maison de Prière et d'Adoration

C'est le temps de se préparer !

Bonjour à tous, voici quelques infos concernant notre temps de consécration et de jeûne qui commence dimanche soir. Dans ce mail, vous trouverez quelques infos pratiques sur le déroulement, ainsi que des réponses à la question que beaucoup pose : quel jeûne faire et comment le faire...

Un RDV chaque jour 


A partir de dimanche, vous recevrez chaque jour un mail. Dans ce mail, vous trouverez normalement ceci : 
une vidéo ou un article sur le thème du jour, avec un encouragement à vivre quelque chose de personnel sur le sujet
une proposition de lire un passage du livre de Daniel avec quelques pistes de réflexion et quelques questions
- des infos concernant les RDV possibles dans différentes maisons de prière
Ce sont des ressources pour vivre ce temps à fond ! 

 

Si vous n'êtes pas encore inscrits pour recevoir le mail chaque jour, inscrivez-vous au moyen de ce lien :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdrOd3AqNTXKOX0PY0lyVmDChCBdBSQqk7uP2k3r4tFwrwqhg/viewform?c=0&w=1 

 

C'est le temps de se préparer !


Mais comment faire ce jeûne ? 

Il y a beaucoup de possibilité pour le jeûne. Il est en général alimentaire dans la Bible, c'est-à-dire qu'on arrête de manger pendant un certain temps.
Il peut être total ou partiel. Certains ne mangent pas du tout, d'autres suppriment certains aliments de leurs repas comme Daniel l'avait fait en son temps :
Voici le verset qui correspond au jeûne de 21 jours que Daniel avait fait : "Je ne mangeai aucun mets délicat, il n'entra ni viande ni vin dans ma bouche, et je ne m'oignis point jusqu'à ce que les trois semaines fussent accomplies." (Daniel 10:3) 
Au début du livre, on voit aussi que Daniel ne mangeait pas les aliments de la table du roi, mais mangeait des légumes et des fruits, et buvait de l'eau. (Daniel 1:12)
On en déduit donc en général que dans ce jeûne, on se contente d'une alimentation simple, à bases de légumes, de fruits, de graines, de produits de base, sans produit d'origine animale et sans sucre. 

Dans ces dernières années, on a aussi souvent parlé de la possibilité de jeûner d'une activité, d'un loisir, de quelque chose qu'on aime bien qui nourrit notre âme et qu'on supprime pour un temps. 

Pour faire court, voici ce que nous vous conseillons : faites ce jeûne de la manière que Dieu vous y conduit, choisissez, et tenez bon ! Si vous n'avez jamais jeûné, ne mettez pas la barre trop haut. Vous pouvez aussi commencer avec un jeûne partiel et accentuer votre jeûne chaque semaine. Bref, c'est surtout une question de conviction. 

Mais surtout, il ne s'agit pas seulement d'arrêter de manger ou de faire une activité, il s'agit de prendre ce temps pour chercher Dieu un peu plus ou autrement que d'habitude. Lorsque nous jeûnons, nous disons à Dieu qu'il nous manque, et que toutes les choses terrestres ne peuvent pas combler notre soif de lui, qui est notre plus grand bien. 
Alors prenez surtout du temps dans la prière, dans la recherche de Dieu, adorez-le, lisez la Parole, etc... 

Voici un lien intéressant si vous voulez davantage creuser le sujet : il y a beaucoup d'infos sur le jeûne de Daniel et beaucoup de conseils pratiques. 

http://www.carrefourevangelique.org/images/documents/ConseilspratiquesJeuneEtPriere.pdf


A très bientôt ! 

Elvire Dieny 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :