Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Maison de Prière et d'Adoration pour toutes les nations à Genève

21 jours de consécration et de prière

22 Août 2016 , Rédigé par Maison de Prière et d'Adoration

21 jours de consécration et de prière

Le projet de ces 21 jours a commencé avec un rêve fait en juin. Dans ce rêve, Dieu avait ordonné un temps à part de 21 jours en septembre. Alors que je demandais pourquoi ce temps, Le Saint-Esprit me montrait que cette prochaine année était un tournant, et qu’il fallait s’y préparer. Dans mon rêve, il me donna des thèmes pour nous réaligner avec Dieu dans tous les domaines de notre vie : Dieu dans ma volonté, Dieu dans mes pensées, Dieu dans mon quartier, Dieu dans ma famille, Dieu dans mon travail, Dieu dans ma santé, etc…

En me réveillant, il était clair pour moi que Dieu nous convoquait pour ce temps spécial qu’il avait lui-même fixé. Au départ, j’ai pensé qu’on pourrait le vivre avec ceux qui sont engagés à la maison de prière à Genève. Puis par différents contacts, nous avons réalisé que cet appel résonnait chez d’autres personnes, des intercesseurs, des maisons de prière qui ont commené à manifester leur désir de participer.

Nous allons donc vivre cette convocation ensemble avec tous ceux qui s’y sentent appelés.

Il faut dire que les 12 derniers mois nous ont démontré que nous sommes dans des temps particuliers, avec une actualité internationale préoccupante notamment. Nous savons aussi que l’année prochaine, nous fêtons les 500 ans de la Réforme protestante, les 200 ans du réveil de Genève, et aussi les 50 ans de la reconquête de Jérusalem par l’état d’Israël. Dans notre compréhension, les dates ne sont pas sans importance dans l’Histoire de Dieu avec les hommes, et souvent, il nous fixe de nouveaux rdv à ces anniversaires qui ont une portée symbolique.

Donc à cause de ces dates importantes comme à cause de l’actualité préoccupante, Dieu nous invite à nous préparer d’une manière spéciale pendant ces 21 jours, en réalignant nos vies avec sa pensée et sa volonté.

Elvire Dieny

Un certain nombre d'intercesseurs, mais aussi plusieurs maisons de prière, vont participer à cette convocation. Rejoignez-nous !

21 jours de consécration et de prière

Dans ce rêve, j’entendais aussi « Daniel… onction de Daniel… lire le livre de Daniel… un peu comme en boucle et en fond… ». Pendant ces 21 jours, Dieu veut aussi faire descendre sur son peuple la même onction qui était sur Daniel, concernant les rêves et l’interprétation prophétique des rêves, une sagesse et une compréhension surnaturelle, reconnaître les temps de Dieu et comprendre les enjeux des temps que nous vivons.

Mais c’est aussi une onction pour la prière, pour le combat spirituel, pour une consécration qui nous met à part. C’est le temps des Daniel qui vont parler aux gouverneurs, aux présidents et aux empereurs avec humilité mais qui vont briller à cause de l’intelligence de Dieu en eux. C’est le temps des Daniel qui dorment au milieu des lions et qui continuent à adorer le vrai Dieu quelque soient les circonstances.

Voilà, vous êtez invités à nous rejoindre pour ce temps en vous inscrivant dans le lien qui est joint. Si vous vous inscrivez, vous recevrez chaque jour un mail sur un thème précis, ainsi que quelques pistes pour étudier le livre de Daniel. Les thèmes concerneront des domaines de nos vies personnels mais aussi tout ce qui nous entoure, où Dieu veut aussi manifester sa bonté et sa gloire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :