Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Maison de Prière et d'Adoration pour toutes les nations à Genève

Trésors...

14 Avril 2015 , Rédigé par Nicolas G./Elvire Dieny

Une petite équipe s'est retrouvée à la maison de prière lors du week-end de Pâque avant de partir dans la ville pour une chasse au trésor d'un type un peu particulier ;) ...

Une petite équipe s'est retrouvée à la maison de prière lors du week-end de Pâque avant de partir dans la ville pour une chasse au trésor d'un type un peu particulier ;) ...

On était 6 à aller dans les rues de Genève pour faire une chasse aux trésors. Avant d’être dans la rue, on est allé dans un MacDonald’s pour les explications de l’après-midi et en quittant les lieux on est passé à côté d’une table où cinq hommes étaient assis. Il m’a semblé que Dieu voulait faire quelque chose auprès d’eux. Les autres avaient déjà monté les escaliers pour sortir du MacDo et je leur ai dit qu’il me semblait devoir aller vers ces gens.

On y est allé et il s’est avéré qu’ils étaient chrétiens et d’une église de Lyon. On leur a partagé des témoignages de chasses aux trésors et parlé de ce qu’on allait faire dans la rue. Ils étaient vraiment touché et interpellé. Après avoir discuté quelques minutes, ils nous ont demandé si on pouvait sortir et aller prier ensemble et c’est ce qu’on a fait. Mais au moment de quitter les lieux, on a vu avec Alexandre que le monsieur à la table d’à côté semblait intrigué par ce que l’on disait. Alexandre a eu une parole de connaissance que l’homme avait mal au dos. Il lui la partagé et cela s’est avéré vrai. On a pu parler avec cet homme une quinzaine de minutes. Il n’a pas souhaité que l’on prie pour lui dans un lieu public mais était touché et interpellé de ce qui se passait. Au moment où l’on est sorti du MacDonald’s, il a couru avec sa fille pour nous rejoindre et nous dire qu’il venait de penser que l’on pourrait prier pour sa nièce qui avait un cancer. Pendant ce temps les quatre autres ont eu un temps de prière béni avec les cinq Lyonnais qui souhaiteraient vivre la même chose à Lyon.

J’ai vu un homme qui avait l’air d’avoir quelque chose à la main droite et j’avais sur ma carte « bandage serré au bras droit ». Il était à côté d’un skatepark assis sur des sorte de grand bancs en pierre. On est allé vers lui avec Tina et Sven qui sont restés un peu plus en retrait. Je l’ai salué et l’ai interrogé au sujet de ses mains. Il avait un problème au poignet gauche et à un doigt de la main droite. Il m’a demandé pourquoi je voulais savoir ça et je lui ai dit que je pourrais prier pour qu’il soit guéri. Il m’a alors répondu « laisse moi plutôt bronzer » en coupant la conversation. Ca avait plutôt pas bien commencé mais je ressentais à cet endroit la présence de Dieu. Je ne savais pas pourquoi ou ce que je devais faire mais je pouvais juste ressentir que le Saint-Esprit faisait ou s’apprêtait à faire quelque chose. On est donc resté assis sur cette sorte de banc durant une dizaine de minutes à côté de cet homme sans lui reparler, sans se parler et juste en attendant. Il s’est déplacé 5 minutes pour aller vers d’autres personnes puis est revenu s’asseoir à côté de moi.

Après environ 15 minutes sans interactions, il a repris la parole et m’a demandé « t’as pas chaud avec ta veste…? » Après un échange ensemble j’ai pu lui redemander si je pouvais prier pour son poignet et il a accepté. J’ai commandé au poignet d’être guéri au nom de Jésus, lui ai demandé de tester et il a enlevé son attelle et m’a immédiatement dit « c’est bon c’est guéri ». Au moment de se dire au revoir, il m’a tendu la main en me disait de faire attention à son doigt blessé. Je lui ai proposé de prier également et à nouveau il a été instantanément guéri et pouvait bouger son petit doigt. J’ai pu lui parler brièvement de Jésus et de son amour pour lui et en le quittant il m’a dit qu’il était fréquemment à cet endroit et qu’on pourrait s’y revoir. En le quittant, j’avais vraiment l’impression que le plan de Dieu cet après-midi auprès de ce homme était de l’aimer et de le lui montrer!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article