Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Maison de Prière et d'Adoration pour toutes les nations à Genève

"Les Clefs de l'adoration" par Fabienne Pons (part.2)

14 Mai 2014 , Rédigé par Maison de Prière et d'Adoration

La louange

La louange, c’est l’expression naturelle d’une vie qui a conscience d’être en communion avec Dieu.

La communion

1 Jean 1 :3 « Notre communion est avec la Père et avec son Fils Jésus-Christ. »
La communion, c’est l’état normal des enfants de Dieu, le premier stade passif de la louange. La séparation, c’est l’état des pécheurs. Lorsque nous sommes sauvés, nés de nouveaux, nous recevons la communion, que nous la sentions ou non. La présence de Dieu est ouverte pour nous.

La communion est un état passif, dont je ne suis pour rien. Cet état de communion va avoir besoin de s’exprimer par l’action de grâce et la louange. A nous d’être dans la foi et de déclarer ce que nous sommes, et non ce que nous ressentons : nous sommes en communion avec le Père et le Fils, par le Saint Esprit !

Une expression de foi, de joie et de reconnaissance

·Une expression de foi

La louange est le moyen normal d’exprimer que je suis enfant de Dieu et que je suis en communion avec Dieu. Ça s’exprime dans la foi (Abraham en Romains 4 :20-21 ou Jésus en Luc 10 :21). La foi libère la louange et la louange libère la foi. Si nous voulons grandir dans la foi, grandissons dans l’expression de la louange.

·La joie

Deutéronome 12 :12-18 « Tu te livreras entièrement à la joie. »

·La reconnaissance

«Soyez reconnaissants. » Colossiens 3 :15 – Ephésiens 5 :20
C’est un témoignage pour les cieux et les armées des cieux que Dieu est un Père qui me donne tout ce dont j’ai besoin. Ce témoignage ferme la bouche au diable ! Si nous ne laissons pas la place à la reconnaissance, nous laissons la place à l’ingratitude, à l’amertume, aux murmures, à la plainte… nous laissons la porte ouvert au diable pour qu’il prenne autorité sur nos vies.

Un choix de l’âme, un acte de la volonté

Psaume 103 :1 « Mon âme, bénis l’Eternel, que tout en moi bénisse son Saint Nom. Mon âme, bénis l’Eternel, n’oublie aucun de ses bienfaits. »

La louange est un choix. L’esprit de louange ne me tombera pas dessus. La clé de la louange, c’est moi ! Je dois parler à mon âme, prendre autorité sur mes émotions, mes pensées, et je choisis de louer.

Un sacrifice

Il y avait dans l’Ancien Testament des sacrifices de reconnaissance. On venait avec quelque chose qui nous coûtait. Aujourd’hui encore on s’approche de Dieu et on apporte des sacrifices de louange.

Hébreux 13 :15 « Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est à dire le fruit de lèvres qui confessent son nom. »

La louange est un état normal de vie, et non un moment. Je vais offrir de ma bouche la confession du nom de Jésus. Je vais offrir à Dieu, proclamer et déclarer ce qu’Il est. Apprenons à déclarer la gloire et la louange de Dieu. Nous avons besoin de le déclarer dans nos maisons, dans nos lieux de travail.

[...]

Suite la semaine prochaine ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article