Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Maison de Prière et d'Adoration pour toutes les nations à Genève

Joyeux Noël !

23 Décembre 2018 , Rédigé par Ruth Amunugama

Joyeux Noël !
Luc 2.19 : "Quant à Marie, elle gardait tout cela dans sa mémoire et y réflechissait profondément."

Marie, la mère de Jésus gardait les moments de sa vie dans son coeur, et les méditait en secret.

Pourtant, quel moment kairos quand l’ange lui a annoncé la nouvelle ! Elle a porté cette espérance fidèlement et secrètement, protégeant l'enfant caché dans son sein, dans la joie et dans l’étonnement, reconnaissante que son fiancé Joseph soit fidèle.

Elle a vécu sa grossesse dans la foi de ce que Dieu faisait, et en reconnaissant le temps de Dieu. 

Alors au seuil d'une nouvelle année, je prie que le fondement de mes décisions soit la promesse de Dieu de m'accompagner , et ma capacité de porter l’accomplissement de la volonté de Dieu en mettant Jésus à la première place. Simplement Jésus... simplement... 

Joyeux Noël !
Actes 13.41b, (Hab 1.5) Car je vais accomplir de votre vivant une œuvre telle que vous n’y croiriez pas si quelqu’un vous la racontait.

Alors que nous nous préparons à une immense moisson, c’est une bonne chose de s’arrêter et de célébrer le Seigneur pour qui Il est et pour ce qu’il a fait ! 

Nous désirons une année de grâce,  où Dieu montrera sa faveur à son peuple dans l’attente de sa manifestation.  Es 61 :2.

Soyons en alerte et réceptif à sa présence, à sa voix, prêts pour le jour où notre Seigneur prendra sa revanche sur ses ennemis.

 

Notre vie à la MDP me fait penser à ce verset des Actes : ils louaient Dieu et ils étaient estimés par tout le monde. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à leur groupe ceux qu’il amenait au salut. Actes 2 :47

Comme sacrificateur servant dans la MDP,  j’aime Dieu et j'ai le privilège exceptionnel d’être recruté pour servir mon Roi. Je n'aurais jamais  imaginé atterrir là ! Mais depuis que le Dieu éternel s'est manifesté dans ma vie j’ai dit : simplement Jésus, oui.

 

Je ne sais pas ce qui va se passer en 2019, c'est un secret que je dois porter sans savoir à quoi il doit ressembler, comme Marie. Mais il y a une chose que je sais, la grossesse et  l’accouchement lui appartiennent, dans les choses naturelles comme dans les choses spirituelles ! 

Cet été, dans notre communauté prophétique, Dieu a attiré notre attention sur l’onction d’Elie à l'oeuvre dans ces temps. L'action de l'esprit d'Elie est un enfantement qu'il faut porter jusqu'au bout. il ne faut pas l'avorter avec nos actions et nos raisonnements. Il faut  rester dans l’attente, attentif et prêt pour ce que Dieu fait. 

Au moment où les choses viendront, je me souviendrai de la parole de Dieu et je resterai en paix à l’intérieur comme à l’extérieur. Et pour l'instant, je vis dans la joie d’être choisie pour porter dans mon temple celui qui est "JE SUIS", tout en persévérant dans cette direction : simplement Jésus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :